guilde Index du Forum

guilde
La guilde du serveur TGC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roster 25 et opti raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde Index du Forum -> Guilde -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariele
Paladin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:01 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Voilà après avoir expliqué ce que je pensais être un groupe opti ayant le meilleur rendement au niveau du DPS raid et de l'opti raid, plusieurs personnes m'ont posé des questions et émis des avis contraires. J'ouvre donc ce sujet pour présenter cette opti (qui est tout à fait en droit d'être délibérée !) pour m'expliquer au mieux et pouvoir en discuter avec tout le monde.

Voilà. alors déjà je voudrais faire 1/2 petites précisions. Je vais vous montrer 2 optis raid. 1 que je considère comme "idéale" et celle pouvant le plus s'en rapprocher avec les membres de notre guilde.
Le 2è point est que c'est une opti raid "idéale" c'est à dire qu'elle s'adpate au mieux possible à chaque strat de boss, elle changera néanmoins beaucoup suivant le fait de need un wartank/paltank. J'expliquerai plus tard où placer les wartank/paltank si besoin.

La première opti, l'"idéale".
Opti raid 1

Et la deuxième,
Opti raid 2

Maintenant l'explication. (basée sur l'opti raid 1)

1 groupe raid 25.
2 groupes cac, 2 groupes cast, 1 groupe heal.
1er groupe : Groupe Chassou
  • Druide Tank
  • Chasseur BM
  • Chasseur BM
  • Chasseur BM
  • Chaman Amélio

2è groupe : Groupe CaC
  • Druide Tank
  • Guerrier Slam
  • Paladin Vindicte
  • Voleur Combat
  • Chaman Amélio

3è groupe : Groupe Mage
  • Mage 
  • Mage
  • Démoniste Destruction
  • Prêtre Ombre
  • Chaman Heal

4è groupe : Groupe Démo
  • Démoniste Destruction
  • Démonsite Destruction
  • Druide Equilibre
  • Prêtre Ombre
  • Chaman Heal

5è groupe : Groupe Heal
  • Paladin Heal
  • Paladin Heal
  • Druide Heal
  • Druide Heal
  • Chaman Heal

Dans ce raid nous avons donc 2 tanks, 7 heals et 16 dps. Ce qui fait la part belle au heal. Il est possible d'interchanger 1heal et 1 tank ou 1 tank et 1 dps (j'entends rajouter un tank au dépit de l'autre) Nous verrons ca plus tard.

Alors on voit là-dedans qu'il n'y a pas de groupe tank. D'où le fait que els tanks sont répartis entre les groupes 1 et 2. On remarque aussi qu'il n'y a que des druides tank. 

Décortiquopns le groupe 1 : 1 druide 3 chassous et 1 chamélio. 
L'apport du chamélio n'est pas à démontrer, 3 totems (Force, Agi, Mp5) et 1 BL.
L'apport du druide est d'être tank (et oui) et d'apporter le +5% crit au groupe.
Et les 3 chasseurs, en pur dps (BM pour avoir le meilleur rendement dps à bas et moyen stuff. A haut stuff on peut en remplacer un par un Chasseur Survie pour l'apport au raid du Perce-faille)Ils augmentent aussi le dps du chaman et du druide (et donc son aggro) grâce au buff "Inspiration féroce")

Groupe 2 : 1 druide 1 Ret 1 Slam 1 combat 1 chamélio
Le druide a été vu dans le groupe précédent.
Le chamélio a aussi été vu, il y a néanmoins une nuance, du au groupe (slam/ret) il sera plus opti de faire du totem twisting agi/wf.
L'apport du slam est son apport dps raid grâce au talent "Frénésie sanglante" et son apport au groupe grâce au cri PA, ainsi qu'un apport en IA.
L'apport du Voleur est son dps pur, un des plus important du jeu au niveau cac, il apporte aussi un bonus en IA (possiblement amélioré par un talent).
L'apport du paladin vindicte est multiple. Il apporte déjà une bénédiction en plus, il apporte aussi un bonus de 2% dégâts à son groupe grâce à "Aura de Sainteté améliorée". Il apporte 3% de crit raid grâce au talent "Sceau de Croisé amélioré". Il permet aussi un apport en Mp5 et Hp5 grâce à son Inquisition et à la présence de 2 autres paladins dans le raid.

Groupe 3 : 2 mage 1 démo 1 sp 1 chaman heal
L'apport des mage est indéniable de par leur dps, masi aussi (et surtout) grâce à leur dispell malé TRÈS apprécié ! Ils permettront aussi de sheep quelques adds sur les groupes de trashs un peu denses. Ils ont aussi un super buff intel de la mort qui tue. (Sur l'opti est marquée Fire car la plus jouée/rentable à mon sens, il n'y a cependant pas de limitations à la spé du mage)
L'apport du démo, le dps le plus important des dps cast, et 1 malé au choix entre élém/témé/funeste.
L'apport du sp n'est absolument pas à démontrer, car malgré un dps en reste, son apport en Mp5 n'est absolument pas négligeable ! C'est un must-have ! Il apporte aussi un buff endu.
L'apport du chaman tient ici au même que pour les chamélios : 2 totems(bs/dds et Mp5) et 1 BL. C'est aussi un must-have. Attention ! ne vous énervez pas trop vite j'expliquerasi plus tard pourquoi j'ai choisi de mettre un chaman heal plutot qu'un chamélém.

Groupe 4 : 2 démos 1 chouette 1 sp 1 chaman heal
Les démos ne sont plus à démontrer.
Le sp et le chaman non plus.
L'apport du chouettard est très important ! malgré un dps moins conséquent qu'un démo/mage il apporte 2 choses très importantes ! La luciole amélio et l'essaim d'insecte. +3% toucher raid et -3% toucher boss. il apporte encore 1 chose intéressante, son aura +5% crit cast, intéressante, masi on peut s'en passer, ce n'est pas son atout majeur. Tout est dit.

Groupe 5 : 2 Hpal 2 dh 1 chaman heal
Les hpal sont les soigneurs de l'extrême, toujours dernier (ou presque) au kiki heal, ce sont néanmoins ceux qui permettent d'absorber les dégâts avant que les heals plus importants des autres classes n'arrivent. Ils apportent en plus 1 jugement de sagesse et 1 jugement de lumière sur le boss qui sont très appréciables.
Les dh sont les heals les plus importants ! Si vous aimez détruire tout le monde au kiki heal, DH est fait pour vous. Ce sont eux qui tiennent les tanks. Les autres heals ne pourraient pas heal les tanks sans dh. De plus ils apportent un buff papatte amélioré. Et puis merde vous petes un arbre ! c'est trop bien !
Le chaman heal, bah pour la BL et les 2 totos.

On remarquera quelques absents, parmi eux :
le féral dps : apport de dps intéressant masi pas convaincant son seul apport est la marque du fauve donnée par les dh en améliorée. Son dps ne dépasse aps l'apport raids des autres classes des groupes cacs.

Le coh : intéressant aussi, néanmoins peu utilisés (seulement sur certains boss) ils healent fort masi peuvent être remaplacés, ils buffent endu, masi les sp l'ont en amélioré, etc. Leur appport en heal ne dépasse pas l'apport raid des autres classes heal.

Le chamélém. Bonne question pourquoi pas de chamélém ? pourtant opti raid/groupe avec %toucher %crit et dps convaincant. Oui. néanmoins il n'y a besoin que d'1 seul chaman par groupe, 5 en tout dans le raid. 2 amélios pour les cacs (toto obligent) 1 heal pour les heal (normal) alors pourquoi pas cast pour les cast ? Et bien parce que on a besoin de heal ! si on devait choisir des chaméléms, il faudrait placer 2 autres heals quelque part. Or cela casserait l'opti raid 1 dh en plus ? trop de dh = overheal assuré. 1 paladin ? Inutile. 1 COH ? pourquoi pas, néanmoins il casserait une opti groupe importante et healerait aussi bien qu'un chaman heal. OUI MAIS le crit et le toucher sont intéressants ! Oui effectivement, masi à partir du t5 touts les classes sont censées être capés toucher (sauf rogue masi c'est une autre histoire) et on va pas foutre un rogue dans un groupe cast ou un élém dans un groupe cac. leur dps est intéressant mais du même niveau qu'un mage et inférieur à un démo. Les sp sont trop importants (endu + Mp5) et la chouette est importante elle aussi pour els raisons évoques plus haut. De plus un chaman heal a un avantage que le chamélém n'a pas, le toto mana tide. Ce qui permet une regen mana impressionnante pour tous les membres du groupe. De plus comme je l'ai déjà dit (je crois) On a besoin de 7 heals ! (et pas 5)

Warfury, hmm , il n'est pas réellement absent, on peut échanger le war slam avec le warfury, néanmoins pour son apport raid est moins important même si son apport dps l'est légèrement plus (je crois ?). Il est donc possible d'échanger les 2.

Le Holy Nuker, eing ? kézako ? Le Holy Nuker ou prêtre dps discipline est une blague. Ne m'en parlez même pas s'il vous plait !

Enfin le prêtre heal discipline : c'est aussi une blague, son buff esprit n'est intéressant que pour coh (absent de notre raid) et dh. Son heal n'est pas meilleur qu'un coh et il ne peut pas jouer au dh/chamheal ou Hpal. bref une autre blague.

il reste 2 classes que vous deviez attendre, le wartank et le paltank !
Je ne les compte pas comme absents. je vous explique. Le wartank sera toujours nécessaire (niveau T6 : Illidan, conseil et ROS), le paltank aussi sera toujours nécessaire (niveau T6,5 : Felmyst) Bon ouasi ok j'ai pas d'autres exemples, masi j'ai jamais beaucoup joué T4 et T5 donc bon !
Dans le roster "idéal" il est considéré comme "idéal" car ce sera 1 des 2 Hpal qui passera paltanks et le Warslam passera Wartank. ce qui signifie qu'ils ont le stuff pour chacun des 2 templates, ce qui est difficile. C'est pourquoi j'ai proposé le 2è roster, où l'on perd 1 chasseur pour le wartank, 1 dt pour le paltank et 1 Hpal pour le COH (ca c'est en focntion de notre roster le coh, je ne suis quand même pas convaincu par son utilité). Nous passons donc à 3 tanks 15 dps et 7 heals sachant que le paltank et le wartank sont toujours interchangeables avec leurs contreparties.

Je rappelle bien que le roster "idéal" EST idéal et que nous ne pourrons pas ou pas maintenant l'avoir. Le notre se rapprochera probablement plus du second même si celui-ci reste dans les faits idéal aussi.

Voilà, j'ai terminé (je crois Surprised ) de vous expliquer. je vous laisse donc libre d'exprimer ce que vous avez ressenti lors de la lecture de ce topic ! (oui je sais il est sale et mal présenté!) masi bref ! 

PALADIN/
Processing "ARIELE.char" from "DWARF" to "BLOODELF"

WARLOCK/
Recovering "KARDESH.char" from "SERV/WOWMANIA" to "SERV/TGC"

Dernière édition par Ariele le Dim 18 Jan - 08:34 (2015); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark/
Démoniste

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 03:46 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Juste une chose, pas de war tank ? Mad
C'est juste le meilleur tank des 3

Pas d'elem c'est drole aussi.

Le war fury est tellement plus violent qu'un slam :p (dans mes souvenirs)

Tu te casses trop la tête Ariele Smile mais c'est bien d'en parler, ça nous donne une base de raid.
Faut faire avec les gens qu'on a et optimiser au mieux.

Dernière chose, on a pas de double spe ici Smile

Ariele
Paladin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:18 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Dark, si y a un wartank, dans toutes les optis raid que j'ai donné. Seulement dans la 1ère c'est le warslam qui est considéré comme pouvant passer Wartank. Et je sais qu'on a pas de double spé, masi y a un démo pour tp. Et normalement il n'y a pas beaucoup à respé. Si tu veux un raid avec 3 tanks, regarde l'opti raid 2, il y est ton wartank.

L'élém : oui je suis d'accord =D

Le war Fury est plus violent qu'un slam, c'est vrai. Néanmoins le Slam apporte (je crois) plus de PA grâce à son cri ET un bonus de 2% dégâts pour tout les cacs du raid = 10 personnes (9 pour l'opti 2). Ce qui n'est pas négligeable.

Et oui je suis d'accord, c'est même ce que tu me vois faire dnas mon autre topic : une opti raid à partir de nos membres à nous. C'est pour ça que j'ai appelé l'opti 1 "idéale" car je ne pense pas que nous l'atteindrons. Je pense que nous pourrons nous rapprocher de la 2è au mieux =D

(Et comme dit plus haut je sais qu'on a pas de double spé)

PALADIN/

WARLOCK/

Amia
Chaman

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:26 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Pas d'accord sur le point du chamélem c'est hyper opti dans un raid aussi bien pour son totem ( 3%de crit et 3% de touché )
Explication :

Des caster qui sont dans le groupe du chamélem en permanence n'ont nullement besoin d'atteindre 16% , mais bien 13% ce qui leur permet de gemmer / stuff dds / crit et ainsi augmenter leur dps au dépriment du touché.
Le groupe pour le druide tank avec 3 hunt je trouve sa assez inutile , le druide tank n'as pas besoin d'autant d'opti pour tenir a l'aggro , si il ne tien pas , sa vien de lui , pas du raid.
Si c'est pour opti les 3 hunt et win 5% de crit , ok , mais j'voit plutot le drood tank avc les tanks et un druide heal ( +20% de heal par rapport a l'esprit au raid ) , cri de war , et 5% de crit a tout les tanks ( un crit pour un tank = double de menace généré )

Edit : mais whaaaat quesce qu'il faut pas lire , les Coh c un must a avoir en raid , voir les prist disci , son buff en plus de donner du spirit augmente le dds de 10% du total d'esprit de la cible.
Quand t'es surtout du grull ou magthé , et qu'il ya sous l'aoe du coup de poing au sol , soit les aoe des add  / salve des add , t'es bien content d'avoir du coh crois moi ( prière de guérison ) ?
Ok pour le drood féral s'pa fameux , mais peut depasser un palret ou un rogue hein ^^
Et le chamheal ... mais sérious la salve c juste un must , le chameheal peut écraser le drood et sa de loin , faut pas tout ramener au drood heal , crois moi .

Dernière édition par Amia le Dim 18 Jan - 20:49 (2015); édité 1 fois
Dark/
Démoniste

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

J'arrive pas à utiliser la balise pour citer :p

Ariele "masi y a un démo pour tp"

Déjà il y a une faute, ce qui ne te ressemble pas ( et la même plus bas). Point le plus important à souligner.

Ensuite ... si tu lis ma signature tu auras la réponse à ta citation Smile

Ariele
Paladin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 11:00 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Amia,

Il est vrai que le totem du chamélém est très opti. Néanmoins, la question du chamélém n'est pas plus réellement une question d'opti masi une question de groupe. Il est inutile d'avoir plus de 5 chamans dans un groupe raid. 1 BL par groupe suffit. Hors Si on casse mon opti et qu'on décide de faire 1 groupe tank et 2 groupes heal, dans ce cas très bien ! il y a la place pour 1 chamélém (2 chamélios, 2 rshams, 1 élém). Néanmoins, en faisant comme ça on perd du dps et de l'opti groupe, car l'opti tank n'est pas nécessaire comme tu l'as dit, un dt s'il tient pas c'est sa faute. C'est pourquoi le dt est dans le groupe cac pour donner ses 5%. Si on met 3 tanks (dt, wt et pt) dans le même groupe les 5% crit iront au war (bon ok pourquoi pas) et au paladin (=inutile, enfin vu qu'ici les pal ironball existent faudrais peut-être aussi revoir ça. mais le paladin est un caster surtout donc crit cac = inutile). Donc 2 personnes à qui les 5% apportent moins qu'à un dps cac. 
Enfin dernier point : on recherche toujours les 16%, tu remarqueras que le capé c'ets 16% chouette ou pas, et pourtant ça apporte 3% ! C'est simplement une précaution au cas où le Sham/chouette meurt pendant le combat ! Imagine tu prends 10% au lieu des 16, ton sham et la chouette meurent. Tu te retrouve avec 6% de chances de rater en plus ! C'ets énorme, impossible de tomber un boss avec autant de miss. après je ne dis pas que c'est inutile, néanmoins on prévoira toujours d'être capé toucher unbuff. De toute manière à partir d'un certain niveau de stuff (t6) le toucher (pour les cast) se trouvera sur le stuff, il n'y aura donc plus besoin de mettre de gemme toucher. Donc le 3% toucher du tot sont viables, masi pas assez (après la j'ai pris l'exemple d'un raid t6, je ne aprle pas de t4/t5 où il y a besoin de gemmer toucher).
POur les 3% crit, c'est intéressant, masi le plus gros problème du crit, c'est que c'est de la RNG, ou du pur hasard, on préférera un apport quantifiable et vérifiable pour le raid. On préférera alors une classe au dps plus élevé (démo surtout mais aussi mage). De plus la même remarque est faite, car sauf peut-être pour le mage (et le chamélém en lui-même je ne connais pas le tc de la classe) personne ne gemme crit, cad que le crit est déjà présent en INT/score de crit sur le stuff et qu'il est suffisant à tout level de stuff. D'ailleurs même les mages je crois évitent de trop gemmer critique ?

POur le dt, comme dit plus haut c'ets pour répartir les tanks afin de ne pas faire 1 groupe tank, où dans ce cas nous perdrions de l'opti groupe. On choisi néanmoins un druide, effectivement, pour apporter un bonus de crit aux autres membres de ce groupe. (groupe 1 aux chasseurs et à l'amélio, groupe 2 aux 4 cacs)

Ensuite pour le dp. Niveau heal il est moins efficient qu'un coh, et au niveau du buff, il n'améliore que peu les autres membres du raid. A un niveau t6, il ne sert à rien pour 8 personnes (cacs-chamélios)Il ne sert à rien pour les Hpal/rshams (même s'il apporte quand même un minimum de bs, 20 environ). Regardons l'effet du sort sur les autres classes:
COH/DH/SPRIT = phat, rien à redire.
Mago = 30 dds
Démo/chouette/chamélio/sp/rsham/Hpal = 20 dds/bs
Ok cet apport est très bien, on perd tout de même un des meilleurs heals en aoe du raid si on remplace un coh par un spirit. Et non je ne pense aps que mettre les 2 dans un raid soit approprié. Et je suis d'accord pour le COH, c'est pour cela qu'il apparait dans l'opti raid 2. Néanmoins comme tu dis: salve de guérison = phat donc pourquoi s'embêter avec un coh si un rsham peut faire aussi bien ? (Alors 3 ! Surprised)

Enfin le drood féral : sérieusement il peut dépasser un rogue ? Oo je me demande où t'as vu ça ! une fois qu'un rogue a des armes convenables, il part haut dans le kikidps. pour un palret ok, masi avec déjà un dt dans le groupe cac, pour le même dps qu'un palret, l'apport au raid est tellement moindre ! Plus de jugement croisé/lumière/sagesse, plus de 3è béné, etc.. (oui je me défends becs et ongles !)

Ah et j'ai oublié un point que tu as abordé : le Dh en groupe tank. Effectivement c'est une bonne idée, néanmoins toujours pour ces raisons d'opti de groupe je préfère laisser les cacs avec les tanks et le dh avec les heals. Normalement si les tanks tiennent les baffes, les heals sont aussi censés suivre sans l'aide du druide (même si le bonus est pire que bien) après pour els raids 10 il y a pas plus opti qu'un dh en groupe avec les tanks ! Ca permet d'optimiser les 2 heals présent au maximum.

PALADIN/

WARLOCK/

Amia
Chaman

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Je pense qu'on est pas du tout sur la même longeur d'onde , m'enfin fait comme tu veut dude . Si ta play que sur private , c'est compréensible.

Moltur
Druide

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 00:52 (2015)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid Répondre en citant

Toute facon avant de parlez d'opti faut déja tatez le terrain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: Roster 25 et opti raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde Index du Forum -> Guilde -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation